Trottinette électrique tout terrain Trotrx pour du fun et des sensations !

De nos jours, le gyropode Segway est de plus en plus tendance à cause de sa maniabilité et de son moteur électrique qui le rend écologique. La trottinette enfant qui était connu comme un jouet pliable à pousser avec son pied s’est délocalisé à trottinette freestyle version adulte, s’accommodant à tous les âges, mais aussi à tous les goûts.

Après la sortie des trottinettes électriques pour adulte, d’autres catégories de patinettes ont fait surface, prônant un peu plus le loisir et le sport. En plus de faciliter la mobilité urbaine, ce véhicule à assistance électrique qui associe BMX, cross, skateboard et trottinette, peut pratiquer sur toutes pistes cyclables ou durant une sortie Enduro. C’est le cas des tous-terrains électriques Trotrx.

Toutefois, il existe déjà tellement de patins tout terrain que les débutants pourraient se perdre. Dans ce cas, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle activité, d’adrénaline ou tout simplement, des balades en toute liberté, ce guide d’achat est pour vous.

Qu’est-ce que la trottinette électrique tout terrain Trotrx ?

La trottinette Trotrx est, avant tout, connue comme étant une référence entant que marque de trottinette adoptée majoritairement par les sportifs ou pour les activités de montagne. D’autre part, elle est citée parmi les roulettes freestyle à deux-roues pour sentiers accidentés des plus attrayants à cause de sa polyvalence, sa durabilité et sa robustesse.

L’objectif des constructeurs était de mettre en place un VAE encore plus élaboré et économique qu’un VTT électrique ou VTT de descente. Dénuée de pédales, maniable, la trottinette tout terrain Trotrx permet d’éviter les transports en commun lors de vos trajets quotidiens et à la fois grimper des pentes très inclinées sans effort. De plus, elle s’avère être redoutable sur la neige.

En bref, les Trotrx ont la réputation d’être des engins de compétition haut de gamme très performante, que ce soit pour la glisse urbaine ou tout-terrain. D’ailleurs, certains modèles de Trotrx sont spécialement conçus pour les descentes.

C’est un moyen de déplacement idéal pour les activités ludiques ou sportives. Pour ceux qui affectionnent particulièrement l’adrénaline, le freeride, les randonnées ou le trekking, ce type de moyen de transport ne craint pas de rouler dans la boue et est taillée pour résister à tous les chocs.

Il est à noter que les trottinettes pour adultes ou aux personnes ayant minimum 14 ans, ayant une vitesse de pointe de 25 km/h et au-delà, requiert une bonne condition physique, la connaissance des réglementations en vigueur et l’assistance d’un moniteur si vous êtes débutant.

Quels sont les critères et fonctionnalités d’une trottinette électrique tout terrain Trotrx ?

Les caractéristiques et fonctionnalités d’une trottinette Trotrx tout terrain regroupent les meilleures conditions requises à sa prise en main. 

L’ergonomie

Le cadre d’une trottinette Trotrx, avec un sabot de protection, est souvent fait d’un alliage en alu anodisé renforcé, ce qui la rend à la fois légère et compacte. Afin de veiller sur la santé de votre dos, vous avez un guidon, réglable en hauteur, en plus de sa plateforme assez longue et large.

De plus, le centre de gravité du Trotrx est assez bas pour assurer votre stabilité.

Les poignées sont faites en mousse, en plastique ou en caoutchouc, que l’on peut personnaliser ou changer avec des modèles en grip. Il est à noter que si vous cherchez le confort et la durabilité, les poignées en caoutchouc sont les plus adéquates.

La puissance et l’autonomie

La vitesse maximale et l’autonomie dépendent du modèle de trottinette et de l’utilisation.

La puissance d’une trottinette électrique Trotrx tout terrain est de telle qu’elle ne présente aucune difficulté à gravir les montées sans faiblir. Le moteur d’un tout-terrain doit avoir au minimum 250 watts à 1200 watts, voire plus. La vitesse max est de moins de 20 km/h pour les enfants et de 25 à 40 km/h pour les adultes.

L’autonomie de la Trotrx varie également en fonction du poids du pilote, en dehors des sentiers battus, mais aussi des conditions météorologiques.

La batterie d’une trottinette Trotrx souvent utilisée est en lithium-ion afin de maintenir sa légèreté et optimiser le temps de recharge. La capacité d’une batterie lithium se trouve entre 48V à 20Ah, qui peut tenir environ 50 kilomètres, à 48 V à 24Ah.

La tenue de route

Conduire une trottinette tout terrain en toute sécurité dépendra de 4 facteurs importants, à considérer, le pneumatique, les suspensions, le poids de l’engin et le système de freinage.

Malgré la grande taille de la trottinette Trotrx, elle reste aussi légère qu’un vélo électrique, avec un poids à vide allant autour de 20 kilos.

Afin de mieux négocier les irrégularités de la route et mieux franchir grands causses, les trottinettes Trotrx sont équipées de grandes roues allant autour de 20 à 24 pouces soutenues par une fourche hydraulique. Par ailleurs, pour les Trotrx, les roues gonflables sont les plus recommandées.

Les suspensions et amortisseurs avant/arrière sont à la fois robustes et souples pour assurer le confort lors des sauts ou face à d’intenses trépidations.

Les freins à disque hydrauliques sont les plus utilisés par les trottinettes puissantes comme les Trotrx afin de garantir votre sécurité. Pour les fans de vitesses qui roulent à 25 km/h et plus, le frein arrière devra au moins être à disque.

L’idéal pour les itinéraires à longues distances ou de demi-journée est une trottinette munie de selle, de sorte à vous faire retrouver la même aisance que procure un scooter.

Comment choisir une trottinette électrique Trotrx tout terrain ?

Etant donné la haute qualité de ces véhicules électriques tout terrain Trotrx, il faut dire que le coût s’accorde à leurs capacités. Néanmoins, la gamme Trotrx offre d’innombrables opportunités afin de la rendre plus accessible.

Afin de faire découvrir de nouvelles sensations fortes et suivant vos besoins, la trottinette peut être choisie en fonction de sa puissance et de son prix, soit par l’achat d’un modèle neuf ou d’occasion ou par la location. Les trottinettes tout-terrain Trotrx peuvent être kiter de sorte à avoir une ou deux roues motrices sur terrain accidenté ou en dénivelé.

L’une des modèles de référence, en termes de Trotrx, est le E-Scoot FS avec des roues de 20 pouces. Grâce à l’évolution de son cadre, vous pourrez y adapter des pneus de 24 pouces. Légère, son cadre et ses jantes sont faits en aluminium renforcés pouvant supporter le poids maximal de 110 kg. En outre, cette patinette électrique fait partie des modèles avec batterie sac à dos de 20.8 Ah ou de 23.4 Ah, si vous souhaitez avoir plus d’autonomie.

Dans le cas où vous recherchez une trottinette par cher pour le fun, le Razor E300 est souvent recommandé. Et enfin, pour les confirmés et les amateurs de sports extrêmes, la gamme de trottinette de Descente DH Trotrx est, on peut le dire, l’une des meilleures.

Dans le cas où vous souhaitez tester les meilleurs modèles, la location est possible ou les sites de ski ou sur une base de loisirs en pleine nature.

À présent les cyclistes et amoureux de la nature ont, à leur disposition une autre alternative comme moyen de locomotion.

 

Laisser un commentaire