Avis e-scoot trotrx FS (v. 20 et v. 24) : Que valent ces trottinettes électriques?

Depuis 2008, la marque TrotrX a développé d’innombrables variantes de trottinettes urbaines et sportives. Chaque modèle a été conçu avec des matériaux de qualité et durable, capable de supporter une utilisation intensive ou des conditions extrêmes. Une trottinette est devenue un véritable moyen de transport ou partenaire de loisir version adulte, dont la E Scoot FS en est la preuve. Ce guide d’achat et comparatif, testé et approuvé des modèles E Scoot FS, vous fera encore plus apprécier les balades à trottinette.

E Scoot FS : Freeride sur une trottinette électrique tout terrain

Après la planche à roulettes « kick », tel que le skateboard ou la trottinette enfant, les trottinettes sont, aujourd’hui, pourvues de moteur électrique. Considérée en tant que moyen de déplacement officiel pour adultes homologué, une patinette à assistance électrique est aussi maniable qu’un vélo électrique, dont la puissance de certains modèles arriverait presque à concurrencer les scooters. Cependant, une draisienne électrique à petites roues dans le genre du Razor ou Deluxe, a des capacités assez limitées, surtout hors des sentiers battus. C’est pourquoi, il existe des variantes de trottinettes électriques tout terrain à grandes roues comme le E Scoot FS.

La gamme TroTrx, dont la E Scoot FS, qui est l’une des grandes marques à deux-roues tout-terrain incontournables, en particulier pour les fans de VTT ou sensations fortes. À part éviter les transports en commun et les embouteillages, ce type de trottinette est préconisé pour les mobilités en pleine nature. La E Scoot FS est redoutable pour les randonnées à travers des montagnes abruptes, les descentes graveleuses et aussi sur les neiges. En bref, sur n’importe quelles pistes cyclables.

Cette trottinette adulte est le meilleur moyen de locomotion pour les trajets à moyennes distances, aussi performante et infatigable que le BMX. De plus, ces engins possèdent les caractéristiques et fonctionnalités règlementaires et nécessaires pour permettre à son utilisateur de rouler en toute sécurité. 

E Scoot FS : Trottinettes électriques tout terrain personnalisées

Dans l’ensemble, ce gyropode est surtout estimé pour sa polyvalence. Que ce soit la version en 20 ou 24 pouces, on peut choisir une trottinette E Scoot FS à une ou deux roues électriques, mais aussi en fonction sa puissance ou de son autonomie.

Design

La E Scoot FS arbore une meilleure apparence à l’aide de son nouveau cadre qui peut s’adapter à des grosses roues de 20 ou 24 pouces. Lors de la mobilité urbaine, le gabarit de ce segway permet de se faufiler entre les voitures, les piétons ou encore gravir les trottoirs sans s’y frotter. Cet engin électrique témoigne plus de stabilité et de protections, tout en réduisant considérablement ses besoins en entretien.

Le cadre, les jantes, la potence ou encore le guidon sont faits d’un alliage en alu renforcé avec finition bleu anodisé, agrémenté à toutes sorte de conditions météorologiques ou environnementales. En outre, le serrage des vis et les diverses pièces de la trottinette est réalisé avec le plus grand soin et paré face aux chocs.

Afin d’être autorisée à circuler en ville et faciliter son rangement, la E Scoot FS dispose de repose-pieds assez près du sol et équipée de béquille. Légères et transportables, ces trottinettes ne dépassent pas les 20 kilos à vide, compensant le fait qu’elles ne soient pas pliables.  

Puissance

La puissance du moteur des E Scoot FS varie à partir de 500 à 1000 watts, ce qui diminue le temps de prise de vitesse et maintient une allure constante lors des montées de pentes raides. Sa vitesse maximale est ainsi considérable, mais bridée à 25 km/h pour le respect du code de la route, notamment sur la voie publique.

Confort et sécurité

Le guidon de ces patins est réglable en hauteur, 80 à 180 mm, s’accordant ainsi aux personnes d’1m 20 à plus d’1m 80.

La E scoot FS est équipée de freins à disque hydraulique afin d’assurer le confort de freinage.

Les pneumatiques sont pareils pour les 2 versions. Dans le but d’éviter les dérapages incontrôlés sur la boue ou terrain humide et glissant, elle est armée de pneus gonflables en gomme. D’ailleurs, la roue arrière de la gamme Trotrx dispose d’un système de montage ou démontage facile et rapide.

D’autres part, les suspensions avant et arrière, ainsi que les amortisseurs sont à la fois souples et compacts pour une meilleure adhérence, quelles que soient les conditions.

Maniabilité  

Contrairement à l’hoverboard, la prise en main de la E Scoot FS ne nécessite que quelques minutes, encore plus rapide si l’on sait manier une bicyclette. Vu son aspect, elle est parfois confondue avec un vélo électrique. Certes, une trottinette est peut-être dotée de selle, mais ce n’est pas le cas des modèles E Scoot FS. Cela a été fait exprès afin de permettre au pilote de mieux ressentir le moteur et de garder le contrôle.

Quant au jeu de direction, une E Scoot FS dispose de roulements étanches, permettant à la fourche de pivoter sans friction.  

Autonomie

Les E Scoot FS sont armées de batterie lithium ion de 45 V à 48 V avec 20.8 Ah à 23.4 Ah, généralement en sac à dos pour les versions 2x2, qui est plus pratiques et autonomes. Les E Scoot FS avec batterie intégrée de 45 V sont plus adaptées à la glisse urbaine. Il est donc possible de cumuler 2 batteries pour de longues promenades. Toutefois, le poids de l’utilisateur déteint sur l’autonomie et la vitesse de la trottinette, il est donc recommandé aux personnes de plus 80 kg d’opter pour un modèle à 2 roues motrices.

Une trottinette E Scoot FS est ordinairement livrée avec un chargeur de 5 Ah, sauf pour les versions basiques de 14 à 17 Ah. Ce chargeur demeure le meilleur du marché, pour la durée de temps de charge.

Équipements

Ce qui est encore plus profitable avec la gamme E Scoot Trotrx FS, c’est l’accessibilité des pièces détachées. On y trouve : grip antidérapant pour poignées, plaquette de frein, chambre à air, vis ou garde-boue ou autres accessoires pour reconditionner ou maintenir votre mode transport dans son état d’origine.

E Scoot FS : la quintessence de l’expérience conduite

avis trotrx

En dépit de son coût qui pourrait relativement dépasser votre budget, la E Scoot FS reste l’un des meilleurs longboard électrique. Un produit purement français que l’on reconnaît de par sa robustesse et sa longévité. Par ailleurs, la catégorie E Scoot FS est en mode libre-service, disponible neuf, en occasion ou en location sur une base de loisirs, avec un excellent rapport qualité/prix.

La E Scoot Fs à 20 ou 24 pouces est tout simplement un mode de transport fun qui sait répondre aux besoins et aux exigences des cyclistes confirmés, et même aux débutants en quête d’aventures. Les seuls inconvénients de cette trottinette sont son accélération en gâchette qui est assez fragile et le poids de la batterie sac à dos après une certaine distance.

Adulte ou enfant de plus de 12 ans, on arrive à ressentir les mêmes sensations qu’un vrai rider de bike, que ce soit en ville ou lors des activités ludiques en plein-air en famille ou entre amis. De plus, avec une vitesse de pointe ajustable, on peut pourrez circuler en toute liberté.

Laisser un commentaire